A propos

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon dans les mains, toujours préféré les cours de dessin aux cours de maths, toujours créé via de multiples canaux. Tout à toujours été source d’inspiration et matière à créer, du plus petit bout de ficelle à l’appareil photo, du pinceau à l’informatique.

La Photographie, le graphisme, l’illustration mais aussi la création textile, la couture, la sculpture, le modelage, la conception de bijoux, sont un moyen d’afficher ma couleur, mon Adn. De montrer ce que je suis… dedans. Mais l’image, les mots et les formes prennent une place majeure dans ma démarche.

Cursus Art Philo, École des Beaux-Arts à Montpellier, DU image et photographie. Puis École de commerce, certificat consulaire de gestion d’entreprise. Puis presque deux décennies dans la banque à la suite de quoi j’ai créé mon entreprise, un commerce de détail de décoration liant artistes, artisanat, designers. Ce, toujours en ayant un atelier et en continuant de créer.

Aujourd’hui, après avoir vendu mon commerce, je travaille essentiellement sur ce qui m’anime le plus, la création visuelle. Photographie, création digitale, peinture numérique, graphisme, illustration.

Marie, la fille du consul

 

Mon travail

Je travaille de différentes façons et avec différents médias.

De la création digitale à l’illustration. Avec un crayon, un feutre ou un rotring comme avec un apple-pen sur tablette graphique. J’utilise différents logiciels de traitement d’image, de Photoshop à Procreate, de Lightroom à Topaz.

En photo je suis équipée d’un Canon 5D mark IV avec qui je fais équipe depuis de nombreuses années. Je mixe toutes mes images, me sers aussi d’éléments et d’images libres de droits pour construire mes univers que je finis toujours à la main, leur donnant ainsi mon adn.

La peinture numérique est un outil qui me permet d’obtenir en visuel les images qui trottent dans mon esprit quand mon appareil photo ou ma capacité a dessiner touche à leurs limites.

Enfin, quand les textiles sont imprimés, je m’occupe de la coupe et de la couture afin que la confection soit parfaite et que ces grandes tentures soient fin prêtes à venir décorer vos murs. 

L’ensemble du catalogue créatif ici

La fille du consul

Passionnée d’art depuis toujours, j’ai exploré différents médiums tels que la photographie, le graphisme, l’illustration. Donner vie à mes idées, laisser mes mains et mon esprit s’exprimer, sans limite ni règles, contribue à mon équilibre. Tout autant que partager mon travail, mon ADN.

Abonnez-vous 🙂

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
0
    0
    Votre panier